Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
7 septembre 2012

Voyage en Chine!

HK3

C'est bon le taxi made in HK m'a déposé alors:

Hé béééééééé, Bonjour Tout le monnnnnnnnnnnnnnde !! 

Comment ca va bien en France ? Vous pouvez constater que je vais bien mieux ! Bon toujours la gorge qui n’est pas à 100% rétablie mais le moral est bien revenu et je suis plutôt en forme malgré tous les récents déplacements !

 

 

Hong Kong dans toute sa splendeur:

HK4

En effet, à peine remis il y a deux semaines, me voila parti 5 jours à Hong Kong pour mettre à jours des documents administratifs ! Toujours fatigué je ne vous cacherai pas que j’ai peu visité. Je vous fais donc part de quelques photos de cette immensité où j’ai pu admirer un spectacle fantastique : la symphonie des lumières de Hong Kong : près de 30 buildings qui s’illuminent sur une ambiance musicale plutôt electro-lounge ! (Si ca existait pas, fallait l’inventé !)HK2HK 1

Pour info, j’ai appris que Hong Kong signifiait la ville aux parfums !! En effet, partout où l’on circule, ca sent ! Alors ca sent quoi, à vous de venir sentir bien que je préfère vous avertir…ca vaut pas toujours le détour ! J’ai profité d’être à Hong Kong pour préparer mon oral de Thèse qui s’annonçait pour le 4 septembre !

Toujours à Hong Kong, on m’avertissait que je ne resterai pas plus de deux jours à Dongguan après mon arrivé car j’étais attendu a Weifang le samedi matin pour participer à un « salon du vin » jusqu’au lundi et rentré le mardi. Ah bein non pas possible, je passe mon oral mardi, bon alors ce sera mercredi. Ah bein non il y a pas d’avion ! Bon alors on rentrera jeudi !

Arrivé donc Samedi avec deux heures de retard à Weifang dans la province du Shandong (oui je sais, c’est du chinois pour tout ceux qui le lisent^^ !) , je découvre dans la foulée le fameux « salon du vin » qui n’est autre qu’un grand marché d’exposants que l’on pourrait presque qualifié de grand bazar à certains moments ! Il y avait plus de particuliers que de professionnels et on a compté également les particuliers, bref ce fut un désastre !

Le batiment ou j'ai passé l'oral:

Weifang Batiment Oral exam !Alors que je m’installais dans les bureaux de Weifang le lundi pour commencer à travailler, pas d’internet !! Et j’ai mon oral le mardi…la pression qui monte… le mardi…toujours pas d’internet et une présentation des produits aux clients l’après midi avec une légère dégustation avant mon oral de 17H30 ! 16H30 toujours au bureau avec les clients sans internet !! Obligé de les quitter à 17h pour un autre immeuble à 5min de là ou paraît il, je vais pouvoir me connecter ! Oui c’est bon je suis connecté, bon je fais quoi pendant une demi heure à part lire et relire ma présentation de 10min que je connais déjà suffisamment, et si on commençait à stresser un peu…mince des chinois arrive dans le bureau. Je m’assure que ceux-ci ne comprennent pas l’Anglais car ma présentation porte sur les modes de pensées et de travail chinois et comment négocier avec eux. Je veux donc avoir la liberté de dire ce que je veux sans me faire assommer par un marteau d’une Tonne après l’oral ! (pour ceux qui possèdent la culture manga ;) ) Je passe donc mes 10min d’oral en Anglais, allez c’est parti pour 20 min de questionnement en anglais, va falloir être solide !! Ah bein non, 2 min d’échange en français avec le jury qui m’interroge à peine sur ce que je fais en Chine. Merci Au revoir, puis un message sur skype : « Excellent travail. Bonne Chance », ce à quoi je réponds : « quand aurons-nous les résultats ? ». La réponse fut la suivante : « je ne sais pas, mais vous pouvez boire le champagne ce soir. » Bon ca c’est fait, je ne raffole pas du champagne mais on trouvera bien comment fêter ca…

C’est parti : Attention les festivités commencent. Le programme de la soirée: restaurant avec des amis du gérant du bureau de Weifang. On mange bien et ils boivent bien. A peine remis de ma gorge, je ne bois que peu de vin avec les mets et ne peut me permettre aucun Gambei, quand bien même j’aurai envie ! Bon, je fatigue, ca y est on rentre…Si on allait au KTV ? C’est parti, allons au Karaoké ! o_0 Je vais chanter un peu ca va me réveiller et après tout, j’ai bien mérité de fêter mon oral ! Après deux trois chansons, c’est une, puis deux, puis trois, bref on était 5 mecs et on s’est retrouvé chacun accompagné d’une charmante demoiselle pour chanter, danser, et bien sur boire des coups !!

Qu’à cela ne tienne, je ne bois que des gorgés d’eau alors que les demoiselles viennent me voir à tour de rôle en enchaînant les Gambei de bière ! Autant dire que je rigole à voir tout le monde qui dérive dans un état d’ébriété des plus fantasmagiques ! Je rigole moins, quand, à la sortie des toilettes, je suis assailli par ces demoiselles qui me mette sur un canapé et tentent de me déshabiller, m’en suis bien tiré mais il s’en était de peu pour que je sois en tenu d’Adam ! Encore une idée d’un chinois qui a du demander aux demoiselles de veiller à ce que je passe une bonne soirée! Ah làlà, va falloir tenir bon en Chine pour ne pas céder aux tentations !! Je vais attraper la fièvre jaune pour tenter de rester fidèle, car je vous ai pas raconté: la veille, une très charmante demoiselle rencontré sur le salon tenait à venir me voir à l’hôtel !! Il a fallu la remballer poliment ! Qui aurait cru que je serai amené à refuser une jolie fille ? (j’en vois d’ici qui croirons que j’ai bien changé, que nenni ! je ne daignerai commenter ces propos !^^)  Décidément, tout est possible et inimaginable dans ce pays !

Après toutes ces péripéties, je vais être content de me poser à Dongguan, en forme et tenter d’établir un rythme de vie sain dans ce monde fou ! Bien évidemment, je n’oublierai pas de vous raconter les moments les plus croustillants…car c’est sur, il va bien m’arriver d’autres malheurs, au plus grand plaisirs de mes fidèles lecteurs ! ;)

En espérant que votre vie est tout aussi mouvementée par la routine française ! ^^

Amicalement,

Benoit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yo poto!!! Superbe ton blog! c'est excellent de pouvoir suivre ton périple dans cet univers si particulier! Tu sais tu nous manques! Chui un peu ému en voyant mon fidèle poto si loin du pays! ça m'a fait un coup quand j'ai lu que tu étais tombé malade et j'espère que tu t'es bien remis! 9A doit etre un peu flippant d'etre malade dans un pays ou la culture et la langue sont si différentes des notres.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que chaque jour tu progresses en chinois et que tu t'adaptes à ce rythme.<br /> <br /> <br /> <br /> T'inkiète pas man, je viendrai te voir bientot (peut etre l'été prochain avec pauline)!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage! Bonne continuation mon pote et garde la pèche!<br /> <br /> Nous pensons tous très fort à toi<br /> <br /> la bise<br /> <br /> <br /> <br /> Philou
Publicité