Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
11 octobre 2012

Pas de nouvelles, Bonne nouvelles!!

Mes chers fidèles lecteurs...et lectrices (car je sais qu'il y en a aussi!!)

J'espère que l'attente ne fut point trop longue et je vise à satisfaire l'impatience de certains d'entre vous dans le contenu de ce mail. 

Depuis que je suis rentré de voyage, que de périples me sont arrivés, je vais donc vous en livrer quelques un, avec image à l'appui!!

Pour faire suite à l'oral que j'ai passé en catastrophe à Weifang (j'ai d'ailleurs appris que le batiment dans lequel j'ai passé l'oral était celui de la douane des Vins et spiritueux de la ville...comme quoi!), voici les nouvelles, j'ai obtenu 16,25 à mon mémoire sur l'ensemble de l'écrit et de l'oral et je suis donc titulaire d'un MBA Wine Marketing and Management, ca y est c'est officiel et ca fait bien plaisir!!

Depuis la dernière Vadrouille à Honk Kong, il y a eu du travail a Dongguan puis un retour en à Hong Kong avant une semaine Férié en Chine. Cette semaine de vacance n'a pas été de tout repos, car j'ai beaucoup bougé, vu du monde tous les jours et les différences culturelles m'ont valu pas mal de conflit avec la Chinoise qui m'accompagne.

Après une semaine de reprise à Dongguan me voilà à nouveau en déplacement dans le Fujian dans la ville de Fuzhou pour un salon du vin toute la semaine. A vrai dire, il s'est passé tant de choses en un mois que je ne sais plus quoi vous raconter... Je découvre des mets et des saveurs...toute particulières digne de notre fameux père Ducrasse! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous invite à matter ses vidéos sur youtube, vous comprendrez que la nourriture est des plus étonnantes ici et que je ne me prive pas de manger Japonais ou occidental! 

Que vous raconter d'autres, à vrai dire peut être pas grand chose si ce n'est l'actualité qui occupe et préoccupe mon esprit. J'ai décidé de rompre avec ma chinoise après plus de deux mois d'efforts acharnés. Actuellement en déplacement, je ne suis pas sure que les choses soit clair avant que je la revois la semaine prochaine et qu'on discute une bonne fois pour toute de ce que l'on veut. Je dois avouer qu'elle fait de son mieux pour me retenir. Si mon esprit est clair pour arrêter, mon coeur voit trouble et présente de fort attachements. Je n'en ai pas l'habitude. J'ai passé six ans à éviter de trop m'engager émotionnellement pour me consacrer uniquement à mes études et ma carrières. A 25 seulement, je prends désormais le temps de découvrir une part importante de me personnalité: mon affectivité. Dans un environnement, où les chinois ne fonctionne que par l'affectif et où je me retrouve seul face à moi même, je n'ai pas d'autres choix que de me retrouver une fois de plus confrontés à moi même. Mais le plus grand des combats n'est il pas celui que l'on livre face à soit même? Certains s'étonneront peut être que je me livre si facilement sur ce blog, mais si je ne me confie à personne au quotidien, au moins je sais que des yeux attentifs prendront la peine de me lire et de me soutenir par de forte pensées! C'est alors en l'absence de mon entourage que je dis donc être confrontés à la solitude.

Cependant, je dois reconnaître que j'ai déjà passé trop de temps à me construire dans la solitude sans demander, ni parfois même écouter, avec une détermination qui a bien souvent flirté avec l'entêtement mais cela me vaut, je pense, d'être la où en j'en suis professionnellement. Aujourd'hui, je me retrouve à devoir me construire à deux. Si ouvert d'esprit, à présent, c'est désormais mon coeur que je dois apprendre à ouvrir avec la confiance qui en découle. C'est pourtant ici même, en Chine, que l'on m'enseigne à faire confiance à personne et où je réalise que la confiance ne se construit que jours après jours. Mais ce pays n'est fais que de fort contraste et de fortes oppositions... Tout comme le sont mon esprit et mon coeur. Moi qui ait toujours cherchait à controller mes émotions, j'ai décidé de laisser libre cours à mes émotions et mes sentiments... mais comment faire quand ceux-ci tiraillent mon esprit en lui montrant une voix contraire. Qui écouter de l'amour ou la raison? Il est clair que l'équilibre et encore loin d'être atteint mais il est l'objectif de la connaissance de soit, à mon sens. Actuellement je ne me connais pas assez pour savoir quelle place donner à mes émotions tant je me suis souvent brimé pour laisser place à la réflexion. De ce fait, je sais que mes choix affectifs sont encore loin d'être juste et il me faudra donc tirer de précieuses leçons de mes expérience pour être capable de blesser personne, ni les autres, ni moi même.

Je suis sure que nombreux sont ceux qui savent à quel point je suis affectif...mais je pense que ce sont les même nombreux qui ignorent à quel point mon mental à diriger mes dernières années au travers de mes échecs et mes succès. Au travers de ces propos quelques peu philosophiques et analytiques, j'avais surtout envie de partager avec tous les proches et moins proches qui prennent le temps de me découvrir (et je vous en remercie) une part plus large de ma personnalité. 

Les premières lignes de ce message ont été écrit bien avant le contenu de ce message, mais avec du recul je pense que je vous ai apporté bien plus que ce que je pensais vous donner dans ces écritures...Alors, heureux, surpris, étonné, soucieux, soulagé? Je doute en tout cas, que ces propos vous laissent indifférent, alors j'apprécierai que chacun d'entre vous laisse un commentaire.

Pour ceux qui veulent envoyer un mail, n'hésitez pas, benoit.bizot@hotmail.fr se fera un plaisir de vous écrire...et pourquoi pas manuscritement, si vous laissez votre adresse postale??

Mes amis, ce fut un plaisir que de vous retrouver tous durant quelques minutes lors de l'écriture de ce message. A très bientot, pour de nouvelles aventures, 

Benoit

PS: Ne vous inquiétez, j'ai pas perdu la connerie!!^^

IMG_20120928_120632

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ola Ben!<br /> <br /> J'ai rendu visite à ta famille ,çà va plutot bien le ptit train train quotidien!<br /> <br /> Nous çà va,je suis content que tu es pu saisir ces opportunités que tu souhaitais depuis un moment;la derniere fois que l'on s'est vu c'était au Red Lion et j'étais invité enfin nous n'avons pas eu trop de temps pour parler enfin l'important c'est d'avoir de tes nouvelles en sachant que tout se passe pour le mieux ,ta page web est excellente très enrichissante gardes la pêche ,le cap et la force<br /> <br /> Voico mon adresse : track123@live.fr si t'as du temps sinon j'ai ton numéro et les instructions du décalages horaires par tes parents c'est on ne s'y fait jamais au temps!<br /> <br /> à plus,Ben et prends soin de toi (attention à la nourriture lol:un ptit cricket grillé çà met en forme !)
A
Je suis émue par ton message et je suis fière que tu ose enfin développer ce coté sentimentale. J'ai l'image d'un Benoit assis sur un banc de Pau un jour de mai 2012, avec le déclic en plus. <br /> <br /> L'équilibre entre le cœur et la raison est difficile à trouver, courage. La raison doit guider ton cœur plein de vie. Je t'écrirai plus longuement à mon retour de Londres.
X
Oh bonchour Ben!<br /> <br /> Merci de tes nouvelles amigo. Ca fait toujours plaisir de te lire même si on sent que tu es en pleine "réflexion." Mais n'est ce pas là le charme des longs voyages? Partir loin de tout pour mieux se retrouver... Demande à Confucius!<br /> <br /> Je t'envoie très bientôt des news par email. Le meilleur pour la suite Ben, la bise!
L
Je suis un peu mitigée à la lecture de ton post... mais je ne te connais pas assez personnellement... En même temps, je connais la chine et oui : moi aussi suis affective (c'est nul, mais faut faire avec!)... alors je te comprends et t'envoie tout mon soutien ! la Chine s'est aussi et avant tout une question d'EQUILIBRE, mais dans tous les sens du terme ! la bise !
Publicité