Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
5 novembre 2012

Parlons peu, parlons Vins!!

 

 

Ladies and Gentleman, Frauen und Herren, Mesdames et Messieurs... et pour les caractères chinois? Ca attendra encore un peu!

Déja 4 mois passés en Chine et on en oublierai presque le motif de ma venue... Le Pinard, Pardi!! 

PA290002

PA290004

PA310014

 

Ce soir j’avais envie de vous parler de mes dernières péripéties asiatiques… hehe !  Il y a deux semaines, alors que j’étais à Hong Kong pour quelques jours, j’ai appris que se déroulait le Wine and Dine Fair alors que je pensais le rater. C’est un événement  ouvert à tous ou il y a des stands de vin et des stands de nourriture d’Italie et de France principalement… Quel plaisir que de redécouvrir des vins de qualités ! J’oubliais à quel point le vin peut s’avérer si fabuleux tant j’en déguste peu de bons ici…PB010023

J’ai surtout fait passé la soirée au stand des Sweet Wine ou j’ai finalement fait une dégustation de Sauternes alors que je voulais au départ éviter les vins français !!PB010034

Dans la foulée je suis donc allé découvrir les Tokaij d’Hongrie qui sont de vins fabuleux…mais cela fut l’occasion de saluer la qualité des liquoreux français qui sont d’une grande finesse. En effet, grand fut le plaisir de découvrir les liquoreux d’Hongrie, cependant, ils manquaient de fraicheur qui les rendaient presque trop lourds… Je sais, je deviens technique tant je suis porté par les émotions que me donnent ses vins qui sont parmi mes préférés !!PB010038

En résumé, je me suis régalé en retrouvant la magie et  l’envoutement que me procure ce nectar doré !

PB010057

Aussi  lors des quelques jours à Hong Kong, j’ai appris que je ne rentrerai pas à Dongguan mais qu’une mission à Taipei m’attendait vendredi et samedi soir pour animer les foires au vins de Carrefour Taiwan !  Bien sur, ayant fait la Wine fair la veille, j’ai un peu trainé le lendemain matin ce qui m’a valu de rater l’avion de midi et de prendre celui de 17h40 pour arriver à 20h alors que j’avais rendez vous dans la soirée chez Carrefour pour l’animation… Bravo Benoit !! Heureusement que je m’étais bien préparé… à peine arriver à l’aéroport, ce fut bus, tram, marche et arrivée à 21h et me voila parti pour travailler jusqu'à 23h30 ! Si je m’en suis bien voulu d’avoir raté mon avion, au moins je me suis félicité de me déplacer dans la capitale Taïwanaise comme dans ma poche !! Première fois que je faisais une foire aux vins dans un supermarché et ce fut à Taiwan. Et j’ai eu le plaisir de découvrir un importateur qui achète bon nombre de vins du manga  les gouttes de dieu. Malheureusement, les verres étant en plastiques, je n’ai pu en apprécier toutes leur complexité mais j’ai bien apprécié de redécouvrir de visu les bouteilles que j’avais croisées dans les aventures de Shizuku Kanzaki !! (Quezaco ? C’est le nom du héros Japonais…mais en ce moment faut pas se vanter d’aimer les japonais en Chine…^^)

J’ai profité de ces deux jours à Taipei, pour découvrir la Taipei 101 pour ces 101 étages.PB030073

Elle fut la tour la plus grande du monde lors de la décennie précédente. Vous constaterez par vous-même à quel point la vue peut être vertigineuse !!PB030089PB030114PB030134

5 ans après la Tour Montparnasse, c’est donc la Taipei 101 que je découvre avec grand plaisir. Mais je pense pas attendre aussi longtemps avant de visiter la prochaine, car j’ai appris que parmi le top 5 des plus grandes du monde, une est à Canton et l’autre à Hong Kong…il se pourrait bien que j’y fasse un tour rapidement…

Et bien sur en repartant de Taiwan…j’ai profité du Duty Free pour m’offrir The Balvenie Golden Casks 14ans d’âge dont la maturation fut terminée dans des barriques ayant élevées du rhum doré caribéen !!  A défaut de boire de très bon vin, au moins je délecterai un bon whisky. Pour information, j’avais visité The Balvenie en écosse et il s’agit d’une très belle maison encore artisanale. Il se pourrait que vous en appreniez sur les spiritueux les prochains mois car j’ai pour objectifs d’étoffer ma culture whisky et cognac…ainsi que mes techniques de dégustation !! ^^ hehe !!DSC00928

J’espère que toutes ces belles lectures vous ont donné l’eau à la bouche et que vous boirez une belle lampé à ma santé, car n’oubliez jamais que dégusté, c’est partagé ! J’ai apprécié partagé ces quelques expériences avec vous et je peux déjà annoncer que la prochaine sera pour les prochains jours… alors à très vite !!

La bise,

Benoit

PB030148

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Yeah boy!!!! Keep going bro, wish you the best!
L
C'est super de voyager avec toi via ton blog et surtout les photos!!!on en veut encore!!!plein de bisous et vivement de te voir sur skype!
Publicité