Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
15 octobre 2013

Nos Vacances Aux Philippines...

Au moment ou je m'apprete a publier ce message, vous etes probablement nombreux a avoir entendu parler du Typhon qui a fait plus de 10milles mort. Aussi, j'ai decide de commencer ce blog en hommages a ce pays si beau et si meconnu dont  seul les informations concernant catastrophes naturelles et autres tristesse de pauvrete ne nous prviennent! Pour cela vous trouverez en premier lieu la photo de l'eglise de Puerto Princessa ou Debbie et moi avons fait escale pendant deux jours. Ce blog est aussi l'occasion de voir a quoi peut ressembler la beaute du pays quand elle n'est pas touche par les caprices de Dame Nature

 

 

 

 
DSC02833DSC02814

Mes fideles lectrices et lecteurs,

Voici enfin le moment tant attendu de voir dans quelle nature insoupsonnee, je suis alle me relaxer durant de breves vacances bien meritees! Voila donc les Philippines, cet archipel compose de pas moins de 7000 iles et peuple de plus de 90 millions d'habitants, soit 1.5 fois plus peuple que la France. Je ne sais pas vous, mais personnellement j;avais tendance a imaginer un archipel d'ile comme un departement d'outre mer, que neni!

Il s'agit bien d'un vaste territoire decoupe geographiquement en 4 regions. J'ai eu la chance de faire escale a Manille, sa capitale et de rencontrer le frere ainee de Debbie, sa femme et sa fille. Autrement, nous avons passe toute la semaine de vacance au nord d'une longue et peu etroite ile sur une plage bien calme et peu visite puisque nous etions en basse saison.

DSC02841
DSC02842

 

 Vous commencerez par admirez la belle bete de 20 metres de long que son appetit pour les jambes humaines a force la population a le capturer. Malheureusement, le stress de la captivite l'a tue alors qu;il n'avait a peine que 60 ans ans!  

   

P9290030
P9300097
DSC02658
DSC02659
DSC02709

 DSC02774

Un moment d'evasion avant de reprendre la route vers la vie quotidienne... avec le regard qui ne cesse de chercher le chemin d'une vie aussi belle que les Philippines quand celle ni n'est pas rattrape par les difficultes de la realite...

 

A tres vite,

Votre fidele voyageur!

 

Au prochain numero, plus d'images des Philippines et bien sur... de sa gastronomie!  la bise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité