Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
5 mai 2013

SHENG RI KUAI LE et un an de plus dans l'année!!

Mes bien chers freres, mes bien cheres soeurs,

Pas de bougie bougie avant de fêter votre anniversaire au soir!! Mais çaa mesdames et messieurs, c'était avant le drame...avant d'aller  tenter la même chose que chaque soir Cortex: tenter d'aller conquérir la Chine... 

P4230044

 

Bon certes j'ai pas conquis grand chose, mais j'ai au moins réussi à attraper un poulet pour me nourrir avec la pâte dans la gueule pour preuve! Donc pour en revenir à nos moutons, l'anniversaire n'a pas été fêté avec des bougies. 

En revanche, je me suis réveillé avec un Samsung Galaxy Tab 2 7.0 GT P3100: avec ça mon pote, je te fais un trou dans le buffet, tu fais trois fois le tour de ton slip direction Paris! Oui je sais normalement c'est Pékin, mais moi mon prochain voyage, c'est Paris... Mais quand? je ne le sais pas!!

En tout cas, c'est pour bientôt, les semaines vont vite passée je l'espère pour venir fêter mon annif comme il se doit, ce qui signifie donc: avec qui il se doit! Mais ne nous plaignons pas, un réveil avec sa concubine Philippine, ça fait très chaud au coeur aussi, surtout avec un cadeau d'une telle ampleur après seulement 6 mois. Mais 6 mois, c'est un début me direz-vous! Surtout quand tout s'accélère et que l'on se retrouve déjà sous le même toit!! En effet, suite à l'arrivé d'un nouveau français dans l'entreprise, j'ai décidé de lui donner les clés de ma chambre et d'aller vivre plus sereinement et amoureusement avec Miss Debbie, tel que l'interpellent ses étudiants en classe de maternelle.

Alors certes, on sent bien que ça message part dans tous les sens mais c'est mon anniversaire et qui plus est, en mai,  je fais ce qu'il me plait...et pourquoi pas aussi ce qu'il vous plairait, qui sait? Il faut bien avoir la forme car je viens également de découvrir la douxième province de Chine, le Henan où j'ai passé quelques jours...mais je ne sais plus trop quoi vous raconter de beau la-bas puisque tout se ressemble! En d'autres termes, la 12 ème province de Chine est loin d'être la 7 ème merveilles du monde. Vivement la 13ème en espérant que ça me porte bonheur! (Il y en a également 28, alors j'ai encore le temps: regardez par vous même!)

MAP_0000

 

Observez Hong Kong où je me situe. J'habite donc dans la province du Guangdong (Canton). En partant dans la province voisine de l'ouest le Guangxi (ça y est, j'en ai déjà perdu la moitié!) vous remontez le Hunan, Hubei, Henan (mon dernier Business trip),Shandong. Vous redescendez sur Anhui, Jiangxi, Fujian et Taiwan et vous connaissez donc toutes les provinces, plus Shanghai et Hong Kong où je suis allé. En bref, j'ai clôturé une 25ème année bien mouvementée. 

Et comme il n'en finit pas, j'espère donc que j'aurai l'occasion de découvrir les superbes provinces de Guizhou et de Yunnan ainsi que l'île de Hainan cette année. Et je ne parle pas du Tibet!! 

En attendant, le premier projet concret, c'est les Philippines en Octobre et je pense qu'après six mois et avec les projets que nous lançons, je peux me permettre de vous la présenter officiellement:

P2140127

Alors, vous en pensez quoi? Non pas de ma geule, j'ai pris un en de plus vous voulez pas que je souris aussi? En plus elle sourit pour moi donc c'est parfait et il faut bien ça pour surporter M Bizot Jr digne déscendant de M Bizot en personne alias Béber pour les intimes!

Enfin voila, 26ans et j'ai plus de dents, je perds mon latin en Chine et vivement que je revienne en France le récupérer. Alors merci à tout ceux qui  ont pensé à mon Anniversaire le 3 mai et je compte sur tout ceux qui m'ont oublié pour vous faire pardonner !! Bon je vais pas abuser, sinon personne va vouloir me voir. En tout cas, j'ai hâte de retrouver mes chers compatriotes dans notre bon pays qu'est la France et sous un soleil de toute beauté pour changez du temps orageux que j'ai ici! C'est vraiment plus ce que c'était la Chine quoi! 

Le prochain article, je l'espère sera en votre compagnie afin de relancer des images insolites dignes de mes péripéties chinoises. Vous me manquez tous et j'ai très hâte de vous revoir.

Prenez soin de vous et surtout en mai, faîtes bien attention à ce que vous voulez, ça pourrait vous arriver!!

Je vous fais tous 13 paires de bises et Adishatz!!

Votre serviteur en chair et en numérique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie d'avoir encore de tes news! Sache que si tu étais rentré ce mois-ci tu n'aurais pas été dépaysé de la Chine. Il fait que pleuvoir !!! Attends un peu si tu veux retrouver le soleil ^^ <br /> <br /> Ta tite femme est tres belle! Pourtant on dit qui se ressemble s'assemble.... :D<br /> <br /> bisou bisou
Publicité