Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
12 mai 2013

Cocorico!

En ce dimanche matin, je commencerai par souhaiter la double bonne fete a ma mere puisque c'etait sa fete vendredi aussi!

Me revoila une fois de plus a Hefei, 6 mois apres, on prends les meme et on recommence. Me revoici le temps d'un week end sur un salon inutile! lol Personne a l'horizon si ce n'est un francais et une espagnole pour accompagner de nouvelles degustations.

Le salon de  Zhengzhou et celui-ci m'amene a nouveau sur les routes viticoles espagnoles. Il y a deux semaines je decouvrais le sud de l'espagne et ses vins de Sherry, hier c'etait la Rueda, la Rioja, La Ribeira del duro et Toro qui m'ont presente une nouvelle facette d'une espagne.  Mes gouts se portant plus naturellement vers les moelleux, je dois avouer que j'etais egalement ravi de trouver un Montbazillac 2006 mais surtout un Cadillac 2003. La bonne surprise fut un Trokenbeerenauslese Allemand( Bravo a ceux qui ont tenu le mot et je demande pardon aux amateurs de vins qui auront vu la le pleonasme!lol) qui est egalement un vinliquoreux de grande qualite.

Les voyages se font aussi aux travers des recits des expatries que je rencontre qui ont deja eu la chance de faire le tour de l'Asie. Cambodge, Vietnam, Thailande, Laos, Inde, Indonesie, Philippines... encore les Philippines et toujours les Philippines dont je n'entends que du bien! Tout ceux qui m'en parlent les ont visite a plusieurs reprises ou vise a y retourner tellement ils ont ete impressionne par la beaute! Meme ma soeur avec une carte postale a envie d'y mettre les pieds.  Je suis le principal interesse et je n'ai toujours pas vu un bout de l'ile! Le paradis, pour reprendre le terme que j'entends ici, est prevu pour octobre.

D'ici la, le seul pays que je reve de revoir avec un oeil nouveau est la France. Rien ne m'attire plus que les vignes qui m'ont envoye a l'autre bout du monde. L'exotisme nous fait rever, mais la culture nous fait vibrer, la culture nous fait exister car la culture se transmet. La culture en France nous a eleve, nous a grandit avec une histoire riche et nous a fait grandir avec une connaissance solide.

Alors oui, j'ai bien envie d'aller regaler mes yeux et mon coeur au bout du monde mais mon appetit est intellectuel, j'ai faim de connaissances et je suis assoiffe de partage. Apres 11 mois, il est tant que je vienne me nourrir a la source. Je commence a tourner en rond en Chine. Alors certes, en sortir me fera prendre l'air, l'air est vital, il me sera facile de respirer, mais j'ai besoin de m'inspirer. Je veux et je vais quitter la Chine pour mieux y repartir. La prochaine destination sera donc la France parce qu'ici, je sais ce que c'est d'avoir une couleur, une nationalite, une etiquette. J'evalue egalement toute la chance d'[etre bien vu par mes hotes quand on sait a quelque point l'immigration et une couleur de peau ne sont pas facile a imposer dans un pays.

Le quotidien chinois m'a apporte une vision tout autre de la France et force est de constater que le quotidien francais est extremement luxueux. Alors bien bien qu'il soit aise de trouver un paradis panoramique en Asie, je vise a privilegier un paradis humain. Si je ne savais pas ou j'aller il y a un an en quittant la France, cette anne je sais ce qu'il va m'attendre lors de mon retour en Chine et je sais comment m'y preparer. J'espere que vous etes en forme parce que je vais arriver avec une forme olympique et je vais avoir besoin de vous pour profiter de ce debut d'ete ensoleille! Du moins, j'espere qu'il fera beau parce qu'ici le soleil est deja de la partie et la seule plage ou j'ai envie d'aller se trouve sur la cote Girondine!

En attendant, je profite au moins de partager mon langage en enseignant le francais a ma belle demoiselle. Elle a bien du courage a surmonter la montagne de mots et de regles que je dresse entre nous. Sa volonte et sa capacite d'absorption m'epate et j'ai hate que vous le constatiez par vous meme. Une fois que j'aurai mis les pieds dans l'ancienne colonie espagnole, j'espere lui faire decouvrir le pays de Chanel, Dior et de la Tour Eiffel... je crains qu'elle dechante quand elle aura vu Lube boast, Clarac et Morlaas Berlanne mais j'ose a esperer que certaines ville confirmeront les cliches du romantisme Francais et du pays de l'Amour!

Bon mes amis, je pense que vous avez bien compris mon impatience... il est temps pour moi de vous laisser, j'ai hate de vous retrouver. Encore un dernier petit effort pour moi et je serai bientot dans l'avion. Mais maintenant le prochain avion qui m'attends va me rammener a Dongguan donc je vais vous dire a tres bientot.

La traditionnel bise francaise.

Bien a vous,

Benoit.

Ps: je suis sur un pc chinois alors vous excuserez le manque d'accent! Merkiiiii!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité