Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
31 août 2013

France...quand tu nous tiens...

mmexport1377916449010 Voila 2 mois que j'ai quitté la France et que mon nom est classé dans les dossiers top secret des expatriés à surveiller!!

Que s'est il donc passé en France? Vous allez enfin pouvoir le découvrir, les vacances sont bel et bien passées et c'est l'heure de se raconter tous les potins de l'été. Voici les miens tant attendus...

L'arrivé en France fut marquée par un court passage en Bourgogne d'une journée et le plaisir de retrouver l'acceuil chaleureux du vignoble et de ses habitants qui m'ont tant appris. Juste le temps de déguster un petit vin du Jura, un AOC Arbois composé de Savagnin (le cépage du Jura que l'on retrouve à 100% dans les vins jaunes de ladite région...) et je repartais retrouver la maison de mon adolescence. 

P6050043

Pour les férus (ce mot va plaire à ma soeur je sens...) de vins qui en veulent toujours plus, l'AOC Arbois produit également des vins rouges à base de trouseau, poulsard et de pinot noir...

P6060048 Me voici donc arrivé pour PAU! Alors PAU!! La ville de PAU!! après avoir parcouru un trajet en train assis à coté...d'une chinoise! Je précise que j'avais quand même réserver mon billet à l'avance!! Le destin a voulu que je sois assis avec une chinoise à écouter des chansons chinoises que j'avais sur mon MP3 et que je n'avais jamais écouté. Bref, une fois le supplice terminé, j'arrive donc à PAU pour un court séjour. J'ai eu la chance d'avoir du beau temps alors qu'il avait plus tout le mois de mai. Vous admirez ci dessus la vue depuis le boulevard des pyrénées. La photo rend mal mais on peut aperçevoir au loin la chaîne des Pyrénées. Si si regardez bien. En tout cas pour ce qui est des colines vertes au centres de la photo...ce sont elles qui abritent le vignoble de l'AOC Jurançon...Décidement le vin, on y revient!! Après un court passage avec mes parents, il m'a fallu monter à Paris pour le professionnel.

P6240208Je vous présente désormais Highland, ce jeune fougueux qui a animé mes nuits parisienne!! Ne vous y trompez pas, derrière ce pelange blanc étincelant se cache un caractère bien trempé...à l'image de son propriétaire dont je tairai le nom!! lol C'est qu'il a fallu les protéger mes chaussures, mes vêtements et autres lunettes pour être sur de les retrouver au beau matin! Nous sommes loin des aritochats mais plutôt proche de Azraël!

P6170162Nous passons ensuite dans une autre catégorie, autant en terme d'architecture que de bon vin. Bordeaux et sa bourse, enfin la place de la Bourse. Bordeaux et son Salon Vinexpo, mais surtout, Bordeaux qui voit s'épanouir ma grande soeur adorée. La veille de l'ouverture de Vinexpo avait lieu ma remise de diplôme. Mes parents se sont déplacés pour ce week end tant attendu depuis mon obtention du Master Wine Marketing et Management. 

P6160084P6170136

Tout la famille était également réuni pour un week end que ma soeur n'attendait pas vraiment depuis un an puisqu'il s'agissait de la célébration de son minstinième anniversaire. Un diner ensoleillé marqué par la joie, la bonne humeur et la connerie habituelle de la Famille Bizot...Bref un week end inoubliable tout comme se Condrieu blanc (pléonasme), un 100% viogner de toute beauté, frais et arômatique à l'image de celle qui fétait son annif!! ^^

P6170132

P6180164Petite passage obligé à Vinexpo afin de tâter un peu l'ambiance et retrouver le plaisir d'une dégustation à la Française... avec des têtes françaises, des description qui fleurent bon le terroir et surtout SURTOUT...des vins de qualité!!! Vous découvrez également la maquette de la future Cité des Civilisations du Vin dont l'ouverture est prévue pour 2016. Le monument représente le mouvement du vin dans le verre!

Puis avant de repartir, un petit restaurant japonais afin de se remettre dans le bain des repas à base de riz!! Une petite retrouvailles avec mes amis bien aimés... les palois-bordelais...

P6210169

 

P6210172l''ex coloc...

P6210173l'ami d'enfance...

P6210180l'amoureux du vin des bancs de l'école... de commerce!!

Un séjour de trois semaines bien rapide mais si riche en émotions, en calme et paisibilité française. Famille, Amis, et belles bouteilles étaient présentes pour alimenter les joies et les discussions de tout genre. 

 P6240209

J'ai également failli oublier animaux...  à l'image de ce garnement de Highland qui a bel et bien tenté de s'échapper en Chine, est ce du courage ou de la folie? En tout cas, tout juste le temps de l'intercepter et je m'envolais pour la Chine!

Un été qui a bel et bien commencé au mois de juin en France ...mais depuis deux mois?... que s'est il passé? 

Vous le saurez en lisant les prochains message de la deuxième saison de Benoit en Chine...

Petit bonus pour ce que le mot Highland a fait salivé...

 

P6220190Un petit Kilchoman bersé par les embruns iodé de Islay!! Un whisky complexe et riche qui marque le palais... et Béber pourra vous le confirmer ;)

La suite au prochain numéro...très très bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sacré highland il n'en manque pas une!<br /> <br /> biz poto
Publicité