Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
27 août 2012

Loin des yeux, bien plus près du coeur!!

Canton

Canton 3

Canton 2

Hey mes amis, ma familles, mes chers lecteurs!!

Oh non je ne vous ai pas oublié, si vous saviez j'ai pensé bien plus à vous que jamais!! Alors oui, pas de nouvelles bonne nouvelles dirons nous... Pas tant que ca. Depuis mon dernier message où je revenais de Hong Kong après un mois de juillet dingue, le mois d'Aout a été dingue mais d'une toute autre manière.

Comme je le racontais dans mon dernier message, j'ai décidé de commencer des cours de chinois en cours particuliers. Pas le temps de commencer les cours qu'en l'espace d'une semaine et deux rencontres, celle qui s'annoncait être ma prof de chinois est devenue ma copine! Quand on dit que ca arrive toujours quand on s'y attends le moins, c'est le cas de le dire! Bon... Casta' tienne, on va quand même la garder comme prof de chinois, j'ai une langue à apprendre moi! ( sans mauvais jeux de mots je vous prie!) 

Aout a donc commencé sous un rythme encore effrené avec un business qui ne décroit pas et où il faut enchaîner les rencontres professionnelles où on oubliera pas les Gambei qui sont toujours de la partie! A cela s'ajoutent des cours de chinois et une relation qui commence. Je me suis donc retrouvé totallement épuisé vers le 10 aout et la maladie a donc décidé de me frapper le 12 aout. Encore un truc qui m'est tombé dessus quand je m'y attendais pas!

Depuis le 12 aout jusqu au 25, j'ai passé les deux semaines les pires de la Chine et peut être même de ma vie. J'ai eu la chance d'avoir une amie à mes cotés qui a pris soin de moi, sinon ma solitude aurait été totale. On se sait seule à l'étranger et loin de tout, mais quand la maladie frappe au point de m'empêcher de travailler durant deux semaines et de m'envoyer à l'hopital tous les jours pour faire des perfusions, là on réalise qu'on est plus grand chose à des milliers de km de tout ce qui nous est cher. Moi qui ne supporte pas d'être inactif, me retrouver à rien faire à part subir un environnement incompréhensible, hostile et complexe a été dur, très dur. L'angine que j'ai attrapé m'a même coupé la parole certains jours. Commencer une relation amoureuse par ce genre de situation n'est pas simple non plus, j'ai du prendre sur moi pour éviter d'être parfois très désagréable avec la seule personne qui prenait pourtant le temps de s'occuper de moi alors qu'elle ne me connaissait pas! 

La Chine est vraiment un pays de dingue, mais là j'en ai pris conscience car j'ai du me reposer sur la seule confiance des quelques personnes qui m'entouraient car tout l'environnement chinois m'était réellement hors de porté. Autant je prenais conscience de ma dépendance vis à vis des collègues chinois pour le quotidien, autant la j'ai réalisé que seul, je devenais un chinois noyé dans la masse, un personne parmi tant d'autre qu'on ne prend même pas le temps de considérer. En Chine, il est bon de préciser que personne n'a de considération ni de respect pour personne. Le respect est réellement une valeur occidentale. Ici, ils ont l'honneur! Alors vous le définir après deux mois, c'est encore tôt, mais ils ont ce sens de l'honneur vis à vis de soi ou des gens qu'ils cotoient qui est plutôt particulier. Du moins, c'est pas toute suite que je vous expliquerai cela!

Voila, ce qui explique que vous n'ayez eu ni photos ni news, mais je vais poster des photos cette semaine ainsi que d'autres messages!  Il est quand même temps que je vous montre les paysages qui m'entourent et les gens que je cotoie! Bien sur au jour d'aujourd'hui, ils ne vallent pas encore tous les français qui comptent dans ma vie, mais qui sait? peut être certains chinois vont prendre une place des plus importantes dans ma vie.... En tout cas, ce type d'expériences dès le début poussent à s'en sortir et à se construire un réseau solide de connaissances et d'amis. Si je croyais m'être battu pour arriver à trouver une bonne opportunité en Chine, je réalise que le combat continue pour se créer une place dans l'empire du milieu. Alors on va continuer d'apprendre, de comprendre, d'entreprendre.... pour éviter que le pire arrive à nouveau et faire en sorte que le meilleur se produise! 

Mes chers lecteurs, merci de rester fidèles, vous aurez bientot de nouveaux messages et de belles photos... a très vite. Je pense fort à vous tous.

Le Grand Chinois!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lu. Mais ils parlent tous en même temps j’entends rien. Ha si, celui qui parle le plus fort dis "félicitations".
X
Content que tu sois de nouveau sur pied Ben. Accroche toi bien, la bise!
Publicité