Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
24 octobre 2012

Photos Photos pour illustrer mes propos!!

P9280008BIENVENUE SUR LE NOUVEAU BLOG!!!

Mes Amis, vous êtes toujours les bienvenues et j'espère que cette nouvelle interface vous sera plaisante et bien plus agréable à lire!! Je réponds rapidement car je tiens dans un premier temps à rassurer  tout le monde  à la suite de mon dernier message.  Dans un deuxième temps, je tenais à vous envoyer des photos car nombreux sont les personnes qui veulent voir ma ganache, mon travaille et plus si affinités...mmmh!!

 

DSCN0742

 Concernant le boulot, vous me trouverez ci dessus avec un collègue chinois sur le salon de Fuzhou la semaine dernière.  Me retrouver en déplacement avec les collègues à sollicité ma pratique de la langue chinoise.  Cela a valu quelques parties de franche rigolade et m'a rapproché de mes collègues avec qui je n'avais pas trop eu le temps de délirer depuis mon arrivée. 

Laissez moi vous compter une petite anecdote croustillante qui montre bien qu'en Chine tout est possible même la mort!!! Lors du retour qui a compté 10heures d'autoroute, la voiture dans laquel je me trouvais à eu le plaisir d'admirer une superbe smart qui roulait à contre sens en plein milieu de notre voie!! Il a donc bien fallu changer de voie pour l'éviter!! Et le comble, 100m derriere nous c'est un énorme camion qui a du l'éviter car la voiture n'a pas changé de direction, du grand n'importe quoi, mais j'ai bien rigolé quand même!!

 

DSCN0725

En parlant de bien rigoler, vous verrez ci dessus une photo qui a été prise sur le plus grand gold de chine ou l'entreprise a effectué une animation. Je suis en compagnie du CEO ( gérant ) français de la société, et comme vous le voyez, on se marre bien quand même!! Nous avons eu l'occasion de manger à l'oeil au buffet géant d'un des batiments de ce complexe qui compte 10 000 employés sur 2 ou 3 golf. Je vous laisse imaginer la taille des batiments et du complexe naturel...un lac, des collines, j'ai même pas vu une aire de jeu et un trou au milieu de toute cette nature tant c'était immense! La Chine quoi!!

IMG_20120915_191941

Là, je suis avec notre ami Patrick en train de danser dans la joie et la bonne humeur que peut apporter une dégustation bien organisée!! J'étais à Canton dans son magasin qui distribue les vins de notre société. Ami de longue date des gérants français et chinois, il travaille désormais avec nous à Canton et à pris la chambre de disponible dans l'appartement!! Ne vous inquiétez pas, si on s'arrange bien, il y aura de la place pour vous aussi ;) 

Ca fait un peu plus de vie dans l'appartement, il est constamment en déplacement entre Canton et Dongguan mais sa compagnie est des plus agréables. C'est un esthète, qui appréciant l'art,  présent une connaissance bien étoffée sur le vin...et sur les techniques de dégustation! héhé ^^

Quand on arrive à 22h et qu'on le retrouve en train de travailler sur l'ordi avec une bouteille de blanc à moitié vide, on ne peut s'empêcher de l'accompagner pour échanger ses ressentis. Il est tellement réceptif au message que peut porter ce fabuleux breuvage, que je me demande parfois qui est le français et qui est le chinois!! Un réel bonheur de ne pas avoir à faire de nombreux Gambei...même s'il sait les faire quand les occasions se présentent!!

PA190118

Bon, n'oublions pas qu'on est en Chine, j'aurai été hyprocrite de ne vous dire que je ne suis entouré uniquement d'agréable et sympathique collègues. La photo ci dessus date également du salon de Fuzhou ou j'ai sympathisé avec quelques hôtesses d'une société voisine et qui était chargé comme moi de distribuer quelques flyers. A savoir que pour ma part, j'avais pour mission de rammener des clients au stand. Je suis quand même fier d'avoir pu arrêter quelques personnnes, puis de les avoir ammener tout seul jusqu'à mes collègues qui les attendaient pour un déballage d'argumentations des plus professionelles bien sur!! hahaha!! 

Les collègues ne perdent donc jamais une miette pour prendre une dizaine de photos avec toutes les filles que je croise sur le salon!! A vrai dire ils sont bien content que j'attire de nombreuses demoiselles...et là croyez moi, ils ont également le discours adapté!! Autant dire que voir de charmantes jeune demoiselles m'a bien changé les idées et aider à savoir ce que je voulais....

DSCN0713

 J'annonce donc officiellement mon célibat puisque la rupture à été nette et tranchante à mon retour de Dongguan! Vous me trouverez ici en compagnie de Ivy, une charmante de mes collègues avec qui je prends beaucoup de plaisir à échanger et discuter de l'amour et donc de la vie...car que serait ce la vie sans l'amour? Eh bien, ce serait comme la mer sans les vagues, comme les vagues sans l'écume, comme l'écume sans le sel et comme le sel sans le poivre! Bref, elle est moi faisons une bonne paire en ce qui concerne les histoires à rebondissement et elle fut une oreille attentive et une présence attentionné, avant mon départ pour  Fuzhou, lorsque j'ai pris la décision de me séparer de mon ex.

Je vous cacherai pas que la vie en Chine avance à la vitesse de la lumière, j'ai rencontré une personne dont la compagnie et des plus agréables et dont les propos me rassurent quand à ma récente décision de rompre.  Bien que je ne ressente plus de sentiments à l'égard de ma dernière compagne, la remise en question qui suit une rupture n'est jamais facile et, disposer d'autant d'éléments de réponse aussi rapidement et un cadeau tomber du ciel.  Je suis donc extrêmement content d'être célibataire et ne regrette rien quand je prends le temps de discuter avec des gens de bien.  A voir ensuite si ma nouvelle amie va prendre plus d'importance dans les quelques semaines. Actuellement, le célibat me convient bien mais il n'y a qu'un pas entre le flirt et l'annonce officielle d'un début de relation. Le pas sera-t-il franchit....nous ne le savons pas encore, ni vous, ni nous!! Cependant, nous allons essayer de l'apprendre ensemble...vous saurez donc tout sur les rebondissements de la vie sentimentale de Benoit dans la 75ème rediffusion du 235 épisode des feux de l'amour en Chine!! mdr, bon la je craque!! C'est que ca me fait bien plaisir d'être avec vous en cette belle après midi d'octobre où l'été est toujours aussi chaud o_O!C'est peut être pour ca que j'ai pas le temps de déprimer et que les rencontres s'enchaînent...ca me rapelle l'été 2010 tout ca, enfin je préfère pas m'attarder...

P9200004

Passons désormais à des propos plus légers et laisser moi vous rappeler que je vais tous les jours à pied au travail! Vous trouverez la 4 voies que je traverse tous les matins. Il y a une seconde 4 voie à droite de celle ci. La photo a été prise après le travail...vous êtes chanceux de voir cette route vide car 90% du temps, je slalome entre les voitures! AH, la beauté de la Chine...et si je prenais une vidéo la prochaine fois pour vous montrer?? J'en imagine déjà qui stresse à cette idée, mais il faut que je traverse pour aller travailler!! ^^ Passons donc au prochain sujet!

PA200123

Ah, j'avais annoncé qu'avec la nourriture, on en voyait des vertes et des pas dures!!  ^^ Voici donc de splendides calamar que j'ai partagé avec mes collègues, un vrai régal!! Toujours aussi caoutchouteux mais avec l'excitation de savoir quelle partie du corps l'on déguste.  Pour ma part, j'étais bien content d'avoir la tete, qui est aussi caoutchouteuse que le reste, mais légèrement plus fondante.  Rien de bien effrayant, ca vaut pas la cervelle de pigeon que j'ai croqué il y quelque semaines. Sous la peau croustillante se revellait une texture des plus fondantes digne des plus grandes recettes artisanales de notre France profonde!! J'ai peut etre fait un pléonasme là... m'enfin! voyons la suite...

PA170038

Ah! Quand on aime le poisson et qu'on vit en Chine, on est servi! Mais en CHine, même ce qu'on croit connaître, on ne le connait jamais vraiment! Alors voila dans quel état arrive le poisson. Comment? vous retirez la peau vous? Malheur!! Même l'intérieur de la tête est apprecié!! Et quelle plaisir d'allez décortiquer le poisson avec les baguettes. De ce fait pas la peine d'enlever les arrêtes avant de manger le poisson, on fait tout le tri dans la bouche...je vous laisse imaginer le carnage autour de la table avec tout le monde qui s'enlève les arrêtes de la bouche et qui ose même parler la bouche pleine! Ah, c'est d'une élégance que tout le luxe Parisien peut envier!! Heureusement que le second degrès existe!! Le pire dans tout ça c'est qu'on prend le rythme et que l'on y fait plus attention...J'annonce la couleur pour ceux qui tiennent à me voir en Chine...mon niveau de français s'est peut être amélioré mais les bonnes manières (du moins les quelques que dont je pouvais disposer) ont belle et bien disparu!! OMG!!! (Oh My God!) Oui je précise car je parle à un large public et tout le monde n'est pas internationale!! Allez pas me dire que OMG c'est pas compliqué car je vous rappellerai qu'en France, on a tous appris l'anglais avec Bryan!!

 

PA180109

Oh! Mais de quoi ca s'agit, oh de déliciseuse tentacule de poulpe.... alors on va s'y mettre comme tout le monde... tiens donc, c'est normal que les tentacules bougent encore dans l'assiette? Ca a des nerfs un poulpe? Mieux vaut ne pas savoir...

 

PA180110

Allez c'est parti... Un peu gluant, mais appétissant! Une chair caoutchouteuse à l'image du calamar mais avec une délicieuse enveloppe gluante que l'on peine à déchirer pour atteindre la chair!! Il n'y a pas eu de malaise ni de problemes de digestion, je peux dire que je m'en suis sorti sain et sauf!! ^^ Bon j'espère attaquer les criquer et pourquoi pas les crapauds bientôt...car il y a des crapauds vivant tout prêt à être cuisinés dans certain restaurant! Alors les Frogs? on fait  moins les malins! mdr Je dois cependant avouer que j'ai refuser de l'huitre cuite et que je n'ai craché un coquillage à deux reprise tant il était cru et le goût de l'eau de mer était dégoutant. Eh oui, j'ai bien tenté à deux reprise mais malheureusmeent j'ai failli!

 IMG_20120915_163945

Après toutes ces aventures, il est bien temps de se désalterer et de regarder vers la lumière...un nouvel horizon d'un rouge flamboyant se présente à nous, se présente à moi, la vie est belle et riche, prenons le temps de profiter de chaque instant... à l'aide d'une généreuse coupe du sang de la vigne!! A votre santé mes amis, la mienne est bonne! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien alors Santé et merci pour les photos, sympa ;)
V
Coucou je viens de lire tout tes articles a Maman et elle a bien rigolé!ca lui a beaucoup plu et elle était écœurée par le passage sur la bouffe!!!^^En tous cas c'est sympa de lire tes aventures rocambolesques,continue à nous faire rire!!!plein de bisous,on a hâte de découvrir la Chine!
G
yo poto! pas mal le nouveau fond de ton..un peu queped mais pas mal!<br /> <br /> J'ai bien aimé les diverses allusions à Eric et Ramzy et autre roi lion dans ton message! Content que tout se passe bien pour toi. Tu as de la chance de pouvoir gouter à plein de choses différentes de la france, profite en! <br /> <br /> continue de nous tenir au courant de tes péripéties, ça nous fait du bien de savoir que tout se passe bien pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appetit et bonne dégustation...de vin heuuu bien évidemment!
X
Salud Ben!!!!
Publicité