Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
14 novembre 2012

Voyage au centre de la Chine... dans le milieu de l'empire!!

Et c’est reparti pour un tour…

A peine 4 jours passé à Dongguan et je repars en déplacement dans le centre de la Chine…pourquoi faire ? Ne me demandait pas, j’ai jamais trop d’explication…on va voir ce que la province de Hubei me réserve.

J’arrive donc dans une ville qui ne sort en rien de l’ordinaire, je ne me sens pas vraiment dépaysé hors mi la température qui a bien diminué. Après 4 mois en Chine, je redécouvre la définition du mot fraicheur avec je dois dire, beaucoup de joie et de nostalgie. Je n’irai pas jusqu’à dire que le froid manquait mais quand les choses deviennent rare, elles prennent alors beaucoup de valeur. Je confirme donc que passer 3 jours chaudement vêtu m’a fait le plus grand plaisir. Cela m’a rappelé le froid que j’ai connu en Allemagne. Je vous parlais de nostalgie, en effet, je me suis rappelé l’hiver en Allemagne et autres déplacements professionnels en France quand il faisait froid. Finalement, la fraicheur aura ravivé la flamme de mon esprit avec quelques chaleureux souvenirs.

Je me suis donc déplacé pour l’ouverture d’une « cave à vin » un vendredi après midi. Le samedi matin a donc lieu l’inauguration avec un feu d’artifice à quelques mètres devant la façade du « magasin ». Je pense que ce mot qualifie bien mieux le lieu qui commercialise le vin, tant ça ne ressemble pas à une cave classique !!^^ PB100079PB100106

Le feu d’artifice a duré bien 20minutes et il y avait tant de fumée que celle-ci commençait à rentrer dans le magasin… c’était génial pour déguster. Mais tout ça… c’était avant le drame !!PB100102

L’inauguration s’est poursuivi dans un restaurant avec une vingtaine de table, de nombreux clients étaient invités. Il y avait aussi une entreprise qui faisait la promotion de son Bai Jiu (alcool blanc chinois). Il y a eu donc des discours et des photos…j’ai pendant ce temps pris le temps de déguster le 20ans d’âge qui m’a beaucoup plu alors que je ne supporte pourtant pas leurs alcools  blanc. Celui-ci était très chaud en bouche et j’irai presque jusqu'à dire qu’il était savoureux. Après l’avoir gouté, j’ai même constaté qu’il se dégustait bien pour un alcool de 70% !!!!PB100110

En effet, il se dégustait bien quand on prenait le temps de le déguster…mais souvenez-vous un de mes premiers messages concernant la consommation ici. C’est la que tout bascule, je suis à la table des directeurs du magasin et des personnes venues d’autres tables arrivent pour boire. Un cul sec de cet alcool m’a permis de me rappeler comment 70% d’alcool…ca crame l’œsophage et détruit le ventre !!! Seulement il n’y en a eu bien trois ou quatre entre quelques gorgées de vin…

Tout d’un coup, le directeur me dit, on va te présenter... prends un verre et c’est parti. Je fais toutes les tables une par une avec mon godet et avale une gorgée à chaque fois lorsque je suis présenté… Après l’équivalent de 3 bon verres de vin et un cul sec d’alcool blanc au milieu. Je retourne à ma table pour essayer d’éponger. Ca va, j’ai tenu le choc ! 15h de retour au shop, je décide d’aller faire un petit passage dans la chambre d’hôtel qui est voisin à la "boutique". Finalement, mon collègue vient aussi. On a roupillé jusqu’à 17h30 !! ^^ Vive le boulot en Chine ! Après une demi heure à boire du thé…on repart manger à 18h, mon ventre était détruit, j’ai fait acte de présence et évité les verres d’alcool blanc qui circulait autour de la table. Il m’a fallu toute la nuit et la journée du dimanche pour m’en remettre… Parlons-en du dimanche : Une journée de transport pour aller dans une autre province, chercher un client qui n’existe pas et finir finalement à l’hôtel en fin de journée. Une longue journée de déplacement pour repartir lundi en grande forme chez un client…qui nous a invités à manger mon collègue et moi le midi. Inutile de vous expliquer comment les choses ont tourné…mais j'ai tenu bon grâce au superbe entraînement du samedi midi!! 

Dans l’après midi je suis rentré seul (et non pas saoul!) à Guangzhou pour visiter un client le lendemain qui m’apprenait enfin une bonne nouvelle : il fait un événement pour la sortiedu Beaujolais nouveau et quel événement : une vente aux enchères !! Ca va donner…

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hey Papi!<br /> <br /> Force pas trop sur l'alcool tout de même, il y en a qui veulent te récupérer en entier!<br /> <br /> Eclate toi bien, ciao Ben!!!
Publicité