Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du Far East!
23 novembre 2012

Voyages Voyages...

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU EST ARRIVE!!!!!20121115_21315520121115_213454

Voila la phrase que j'ai été chargé d'enseigné au client du bar qui était présent pour l'occasion de cet événement internationale qui promeut un vin unique en son genre et une région désormais trop peu connu pour la qualité de ses vins de garde!! Alors voila, je vous reprends donc la où je vous avez laissé lors de mon dernier message!! Cet soirée a été longue car j'étais très fatiguée et que la migraine s'est un peu installée mais quelle soirée!! Après une vidéo de présentation les projecteurs se sont éclairés sur la table que vous voyez là! J'y ai passé toute la soirée à parler du vin, puis ensuite à animer un jeu. Puis ensuite à lancer la première bouteille de Beaujolais aux enchères! de 18 RMB, on est passé à 100 puis 200 pour atteindre même 300 avant de terminer à 350RMB soit près de 44euros la bouteille!! Pas mal non??

Et ensuite ce fut dégustation gratuite...alors j'ai ouvert des bouteilles mais suis resté à la table des projecteurs et à poser avec toutes les clients (la majorité était quand même des clientes) et les bouteilles de Beaujolais!! Je ne vous montre que deux photos avec un collège est mon boss Chinois (le jeune en gris!!) mais il y en a eu des dizaines et des dizaines. Alors entre temps il fallait bien se rafraichir un peu...et une lampée, pardon nous sommes en Chine et un Ganbei!! Mine de rien, pour avoir des saveurs pleins la bouche et voir ce que le vin peut faire ressortir, je dois admettre que les Ganbei aident. Un beu chaud mais le vin révélait un belle arômes de Framboise (première fois que je le détermine aussi bien d'ailleurs, merci le Ganbei!) et bien sur m'a fait voyagé au coeur du beaujolais. La vision des collines verdoyantes que j'ai traversé à moulte reprise fût un agréable souvenir d'autant plus que je ne connais plus vraiment la définition du mot nature depuis 5mois...

En résumé, une belle soirée à poser, déguster et à attendre impatiemment d'aller se coucher car comme je vous le disais la migraine est malheureusement vite arrivée et je savais que je redécollais à 8h le lendemain...

PB170004

Bienvenue donc à Jinan dans la province de Shandong où un nouveau salon de l'alimentation et du vin m'attendait. D'aucuns comprendront que   je n'ai pas pris cette photo par hasard... L'éclat des reflets ruby du pinot noir représenterait bien le caractère étincelant de ma chère frangine! Je n'ai malheureusment pu le déguster pour confirmer ces dires, mais à l'occasion on en dégustera un bon ensemble j'espère!

PB180023Bien sur je ne me suis pas privé de déguster des liquoreux qui restent bels et bien mes vins préférés... Ceux qui se souviennent de mon message, en fin de mois dernier, constaterons que je poursuis ma découverte des vins Hongrois au travers du Tokaj qui représente à lui seul toute l'image que l'on peut avoir des vins Hongrois...pour ceux qui savent que le vignoble Hongrois existe bien sur! hehe. Pour infos,  que ceux qui font encore le lien entre le Tokay et l'Alsace s'abstiennent puisque notre chère et belle région française n'a plus l'autorisation d'utiliser cette appellation!!

IMG_20121116_195014JE crois que je me passerai de vous raconter comment se sont déroulés les repas en Chine. Me voici en compagnie du staff du bureau de Weifang près de Jinan. J'étais déjà aller à Weifang début septembre, c'est la bas que j'avais passé mon oral de master. Désormais l'équipe s'est agrandi avec de nouveaux membres!! Ce repas fut donc l'occasion de faire du Team Building!! J'espère que tout le monde comprendra ces termes anglais car il est tard et aucune traduction simple ne me vient à l'esprit! Mais on a bien resséré les lien à coup de grand G...

Je tenais également à vous présenter aussi de la nourriture appétissante car il y en a: Vous trouverez ci dessous des dumplings: ces boules faites d'une fine couche de pate et fourrées de tout et rien. Légumes, viandes, épices s'entremêlent pour garnir l'estomac d'une agréable manière! Je ne décrirai pas les beignets que vous reconnaitrez de vous même et qui sont bien appetissant, surtout ceux aux courgettes! miam!!

PB170005

Bon, il fallait égallement que je vous présente un aspect un peu moins joli de la Chine et pourtant si commun puisque la Chine est, il faut bien le dire et le montrer, un pays émergent... pour ne pas dire en voie de développement! Bon nombre de la population vit de cette manière, je ne suis pas dans un quartier défavorisé, cela ressemble d'ailleurs à la rue qui côtoie mes quartiers résidentielles à Dongguan!! He bien, c'est la que mes collègues (et il s'agit des managers du bureau de Weifang!!) m'ont emmené prendre un petit déjeuner traditionnel!! j'ai mangé un bol de riz dans de la soupe de haricot rouge légèrement sucré et contenant divers aliment, c'est très célèbre en Chine mais je ne connais pas le nom sorry!! Cela à 30 cm du sol avec de la patte à chou pour accompagner bien bourrer l'estomac pour l'équivalent de 50 centimes d'euros!! Bref des souvenirs pleins la tête...et l'estomac!PB180015PB180012

 

 

PB180029

Et voila un séjour de deux jours bien rapide... Je tenais à saluer le retour de Benoit Brisefer...pour ce qui ne connaissent pas ce côté bien dérangeant de ma personnalité, en voici la preuve: Après mettre allongé sur ces deux sièges pourtant bien aligner au fond du bus qui me ramenait à Dongguan, j'ai réussi à l'aide de mon posterieur à déboiter le siège qui j'ai été dans l'incapacité de remettre en place. Je me suis dis que certaines me connaissant rigoleraient bien...peut être même certain... Bref, n'hésitez pas à me laissez quelques commentaires pour partager les souvenirs de que vous avez de Brisefer en train de tout casser!!

Pour ma part je partage une bel lampée de Tokaij à votre santé et vous dis à très vite puisque ce message est écrit depuis la province de l'Anhei...et qu'il faudra bien que je vous raconte ce que j'y fais comme connerie...héhé! A très vite et pleins d'affectueuses pensées!

PB180025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hé bééé!!!<br /> <br /> As tu goûté du "Bikaver?" ;)<br /> <br /> Tu régelss avec tes articles.<br /> <br /> Bonne continuation Ben, à très bientôt!
V
Tu savais que je ne pourrais m'empêcher de mettre un commentaire...OUI j'ai particulièrement aimé ta spéciale dédicace et ta description de mon caractère,très poétique!!!Et biensûr Nico et moi avons bien ri au passage de Benoit Brisefer...Nico a bien ri en découvrant ton blog("toute ressemblance avec des personnes fictives et bla bla bla...")ça fait du bien de te lire et de te suivre d'autant plus que tu sais rendre tout ça vivant et humouristique par ta verve(tu chercheras dans le dico LOL)On pense bien NA toi!!!Des bisous tous fous fous!
A
Benoit Brisefer.et le banc bancale des portes ouvertes de Viré-Clessé... Benoit Made In Beaujolais que la visite du Hameau Duboeuf (en bonne compagnie) a du bien aidé pour faire la star.
Publicité